Après-midi festive pour célébrer nos élèves et notre école

Vendredi 26 juin à partir de 12h30.

12h30 : accueil et accès à la petite restauration pain saucisse.
13h30 : mot de la Direction.
13h45 : spectacle « Just Talent ! »
Après le spectacle : ouverture des stands et moment convivial avec jeux, grimage, tombola, bar et pain saucisse.

Ecriture aidée: 

Chers parents, chers éducateurs,
Aujourd’hui, on vous parle de la fête de l’école  qui aura lieu vendredi 26 juin.
Pour manger, il y aura des pains saucisses et des bonbons.
Il y aura des activités comme la pèche aux canards et la tombola.
On vous attend nombreux!
D., N. et R.

Nos vacances de printemps

Ecriture aidée:

Maman a été très contente.
Moi j’étais très content de lui offrir le cadeau et la carte.
Pendant deux semaines, j’ai fait du vélo et du foot. J’ai vu mes parents. Je me suis reposé. J’ai bien aimé les deux semaines.
V.

Hier, mon papa a acheté des roses blanches immortelles. Nous sommes allés chez mes grands-parents prendre un apéro. En rentrant, je suis aller jouer.
J’ai joué à Roblox pendant les deux semaines des vacances.
Notre chatte, Cacahuète, va bientôt avoir des chatons.
J’ai aidé mes parents à construire une barrière pour notre chien de race akita américain. Ca a couté cher.  Nous avons fait des  trous. On a inséré des piliers. Et ça, jusqu’à chez la voisine. Finalement, on a mis du béton dans tous les trous des piliers.
K.

Je fais du vélo avec mes frères et sœurs.
J’ai joué à Roblox. J’ai fait des choses avec mes frères et sœurs.
Je suis allée au magasin. Je joue au beau mon papa.
Je me suis baladé.
D.

Bonjour,
Pendant ces vacances, j’ai joué dehors avec mes amis. On a joué dans mon jardin. On s’est aussi promené.
Dimanche, on est allé au resto avec ma petite sœur, ma grande sœur, mon papa et ma maman.
J’ai appelé une copine à moi. J’ai joué à Fifa et à Roblox.
Je suis allée au magasin avec ma maman.
J’ai joué à ma balançoire avec ma petite sœur.
D.

Ce que j’aime et que j’ai envie de partager

Dictée à l’adulte: 

Chez moi, je joue à Roblox « Steal a brainrot ».
Ch.

Chez moi, je joue à Roblox avec des grappins.
A.

Chez moi, j’aime jouer à « Farming Simulator 25 ». Les graphismes sont plus réalistes que les autres versions. C’est super réaliste.
G.

J’aime jouer au jeu de simulateur de conduite de bus.
V.

J’aime écouter « Héros » d’Angelina.
M.

J’aime joué à « Demolition derby 3 » sur Crazy games.
L.

Pâques

Rédaction aidée:

Le dimanche du week-end de Pâques, j’ai reçu un Lego Ninja. Je l’ai construit. Il a duré 3h pour donner un robot géant.
Lundi, je suis allé acheter des nouvelles chaussures.
K.

Samedi, je n’ai rien fait.
Dimanche, on a fait Pâques.
Lundi, on n’a rien fait.
T.

Samedi, on a fêté l’anniversaire de ma belle-mère.
Dimanche, les cloches ont offert un trampoline.
Elles sont passées deux fois.
Lundi, nous avons eu de quoi manger.
L.

J’ai été chez mon papa à 13h.
J’ai joué à l’ordinateur.
On a été se balader dans le village.
Il m’a préparé des crêpes à 14h.
L’autre jour, le matin, on a fait le ménage à la maison.
J’ai joué à l’ordinateur.

« Le Grand Possible » le 10 mars

Rédaction aidée:

Nous sommes allés avec d’autres classes au Centre Culturel de Rochefort.
Nous avons adoré le concert d’André Borbé. Il y a plusieurs chansons qu’il a créées.
Nous avons adoré la chanson « Depuis tout ce temps ».
Nous sommes revenus à l’école.
K. et R.

On est allé à un concert. C’était plutôt cool. Il y avait des instruments de musique.
Tout plein de gens chantaient.
L.

Chers parents, chers éducateurs,
Aujourd’hui, on est allé voir un concert au théâtre de Rochefort. On a bien aimé, surtout la chanson « Yo-yo ».
C’était trop bien. Allez le voir !
Au revoir.
D. et N.

C’était gai le spectacle. Il y avait de la musique. On a pu danser. On a même crié! C’était trop chouette. J’ai kiffé tout depuis le début. Je ne voulais pas partir.
H.

Nous aimions bien toutes les chansons.
Il y avait des musiciens chanteurs: un guitariste électrique, un batteur et un pianiste.
V. et T.

https://www.andreborbe.be/musiques-et-paroles/le-grand-possible

Le carnaval aux Capucines

Rédaction aidée:

Bonjour,

Nous avons fait une activité « carnaval » où il y avait beaucoup de classes.

L.

C’était trop trop bien les marshmallows autour du feu.
J’aime bien tous les jeux du dehors autour du feu.
Le carnaval est important pour certaines personnes.
M.

PiratEs!

Ecriture aidée:

Je suis allée voir des pirates en acteurs. C’était cool, à part le début.
Il y avait des coups de fusil.
L.

Je suis allée avec ma classe au théâtre.
J’ai aimé quand ils et elles ont dit: « Nous sommes les PiratEs! ».
J’ai aussi aimé quand ils ont tiré aux fusils.
Je n’ai pas aimé la musique.
N.

J’ai adoré le début mais je n’ai pas aimé la fin.
H.

J’ai été voir le spectacle « PiratEs ». C’était trop cool. L’histoire est chouette. Il y avait 2 garçons et 2 filles comme acteurs, actrices. Un des garçons pirate ne voulais pas que la fille monte à bord.
J’ai adoré quand ils ont tiré au fusil.
Je n’ai pas trop aimé les bateaux.
D.

J’ai bien aimé les couteaux.
J’aime bien quand ils se battent et qu’on voit qu’ils se battent, ben, c’est super cool.
La fin était ultra cool.
V.

J’ai aimé du début jusqu’à la fin.
J’ai bien aimé les fausses armes et quand les acteurs faisaient les morts avec la fumée.
K.

J’ai moins aimé la danse.
Il y a un passage avec des pirates dans un bar.
Il y en a un autre où ils combattaient un bateau ennemi.
Après le spectacle on a pu parler avec les acteurs.
On est retourné à l’école.
R.

Epiphanie

Des Rois Mages sont venus d’Orient pour venir rendre visite au
petit Jésus.
Dans les cadeaux, il y a de l’or, de la myrrhe et de l’encens.
L’Epiphanie, c’est le jour où l’on mange la galette des rois.
R.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026 !

Ecriture aidée:

J’ai fêté le réveillon de Noël. J’ai bien aimé.
J’aimerais une PS5.
Je souhaite que tout le monde ait des vêtements chauds.
V.

Chère madame et cher monsieur,
Je vous souhaite une bonne année.
Mon vœu  serait qu’on adopte un bébé Malinois.
L.

Noël, ça s’est mal passé.
Je souhaite que tout le monde soit heureux.
N.

Chère madame et cher monsieur,
Ce nouvel an, je l’ai fêté avec ma famille. On a fait un bon repas. On a fait la fête jusqu’à 2h00 du matin.
Mon voeu serait qu’on adopte un chiot avec mon papa, ma maman, mon frère et mes soeurs.
Bonne année  2026 à tous.
D.

J’ai regardé YouTube pendant les vacances.
Je voudrais avoir le démon dans le « KinderJoy Le Monde à l’Envers ».
K.

Quand je suis revenu à la maison de mon séjour au ski, j’ai joué avec mes amis.
On a été chez ma tatie pour fêter Noël. J’ai eu un vidéoprojecteur comme cadeau.
J’ai mangé la galette des rois chez ma Tatie. Mon cousin a eu la fève.
On a joué dans la chambre de mon cousin.
Que tout le monde passe une bonne année 2026.
Tous mes meilleurs vœux.
Jouez bien aux jeux!
R.

Noël

Ecriture aidée:

Cher Père Noël,
Je rêve comme cadeaux d’une nouvelle trottinette électrique, d’ un nouveau vélo électrique et d’un robot qui fait le ménage.
Si je peux jouer avec ma trotte dans la cour de l’école, ce serait trop bien!
Je vous souhaite de passer une bonne fête de Noël et une bonne nouvelle année avec votre famille.
R.

Bonjour Père Noël,
J’espère que tu vas bien.
Pour mieux apprendre plus tard et apprendre de nouvelles choses, j’irai probablement à l’école secondaire à Marloie en option horticulture.
J’espère que tu vas passer un bon jeudi 1er janvier 2026.
Joyeux Noël!
Au revoir et à bientôt.
Ciao ciao.
A.