En classe

Halloween

Halloween est le 31 octobre.  C’est la fête où l’on fait le tour des maisons pour avoir des bonbons. On dit « des bonbons ou un sort ». Dès fois les personnes donnent des bonbons, dès fois elles n’en donnent pas.  On se déguise. On se fait tous peur.

Je vais raconter une histoire. C’est l’ histoire d’Halloween. C’est un diable et une autre personne. Elle va tout le temps boire dans un bar et le diable essaye de voler l’âme de la personne. Il parle et la personne dit au diable: « Tu payes le verre. »Le diable dit à la personne: « Je n’ai pas d’argent. La personne lui dit:  » Mais moi non plus. Je te propose quelque chose: tu te transformes en pièce de monnaie. Il enferme le diable. La personne lui dit: « Je te libère si tu ne me voles pas mon âme. » Il est mort. Il toque à la porte du diable. La personne lui dit « Je peux venir en enfer? ». Le diable lui dit « Non, tu n’as pas voulu que je prenne ton âme. » Il toque aux anges. Toc, toc. « Puis-je venir chez vous? ».  Il di: « Non ». Donc il  est dans un trou noir. Il trouve une citrouille. Il y fait des tous et allume une bougie. Elle éclaire partout. Voilà l’histoire de Halloween.

En classe·Français·Religion

La mort

Je vais vous parler des morts.

On a vu en classe, dans un livre que quand on vieillit, à la fin on meurt.

C’est triste parce qu’on perd les personnes que l’on aime. Les personnes sont triste de nous perdre. Elles pleurent. Voilà, on vieillit et on meurt. On ne peut rien faire. Tout le monde va subir ça. Il ne faut pas l’oublier.