En classe·Sorties·Sport

Journée sportive

Stacy: Le Mardi 18 Juin 2019

Une journée sportive. Nous avons été au centre sportif de Jemelle pour faire des activités.

On a d’abord été faire du flag. Le but du jeux c’était de toujours se passer la balle en arrière et jamais en avant. On ne pouvait pas se déplacer avec la balle, et les autres joueurs ne devaient pas attraper la balle.

Après ça on a été boire, puis on est allés faire une autre activité qui s’appelait le poulball. Pour jouer on avait une grande balle et on devait se faire 5 passes dans la même équipe. Après avoir fait 5 passes on a dû essayer de faire tomber un cube en lançant la balle dessus.

Après ça on a été dîner. Pour le dîner on a manger de la baguette, on pouvait choisir avec beurre ou sans beurre. On est retournés dans la salle pour faire du Tchouck : le but du jeux était très simple, on devait se faire 3 ou 5 passes avec une balle, pour marquer un point on a dû laner la balle sur un truc qui la faisait rebondir.

Pour terminer la journée on a fait du Hockey. On avait une crosse et une balle et avec la crosse on a du tirer avec la balle dans un gaol. C’était une super journée !

En classe

Spectacle médiéval

Ils faisaient des choses marrantes. Ils ont montré différentes armes. Ils disaient même le nom des armes. Moi j’ai bien aimé. A la fin, ils faisaient un combat. C’était drôle à voir. Il y avait 3 grandes armes. Madame Pascale a dû se mettre à genou. Elle rigolait et c’était marrant à voir. On a pu essayer des parties d’armures. Moi, j’ai essayé les casques. Après on a fait une photo comme souvenir.

En classe

Le théâtre : harcèlement

J’ai trouvé ça cool. Ça parlait du harcèlement. Donc j’ai bien aimé ça. Les comédiens jouaient trop bien leurs rôles. J’ai bien aimé aussi. On a appris à ne pas être méchant avec les autres. J’ai compris qu’il faut se respecter. J’ai bien aimé aussi la musique et les couleurs.

On est parti vers 10 h 00. On est revenu vers 11 h 30.

Le monsieur qui était sur la scène au tout début racontait des informations sur le harcèlement. Pour savoir ce qu’il fallait faire si on était victime ou témoin.

En classe

Mon vécu de mon congé

On a décoré la maison et le sapin.

J’ai joué à ma PS3.

On a fait des jeux en famille.

On a regardé des films en famille.

J’ai joué dans ma chambre.

J’ai été au magasin pour acheter des choses à manger.

On a fait le souper.

J’ai joué sur mon téléphone.

On a fait la fête jusque 00h00.

On a été dormir à 3h00 du matin.

On a mangé une buche de Noël.

On a enlevé les décorations de Noël.

En classe·Français

Halloween

C’est bientôt Halloween et on va recevoir plein de bonbons.

On va pouvoir se déguiser avec des costumes différents.

On va décorer toute notre maison.

Et on va accrocher plein de citrouilles sur la maison.

On va acheter plein de chapeaux aux magasins et les mettre.