En classe

Fête de l’école

On est en train de préparer pour la fête de l’ école. On fait chaque classe sur un conte. Notre classe va faire sur Rebelle. La classe de Madame Marie-Laurence va faire sur Aladin. On va faire un théâtre ou une danse ou un chant. Le vrai jour de la fête  de l école c’est le 8 juin à 13h30 . Chaque classe va aller sur la scène pour faire le spectacle. Ca va passe vite. Aussi j’ai pas envie de quitter l’école 🙁

En classe·Sorties

17 avril 2018 – Bibliothèque de Rochefort

Hier, nous sommes allées à la bibliothèque. On a fait des groupes par 3 ou 2. On a dû retrouver le bon numéro avec  la bonne photo. Quand on avait fini, on a pu choisir un livre qu’on veut. Et puis, on est retourné à l école. On a pu  aller dans la cour ou dans le couloir avant de retourner chez nous.

C’était trop bien à la bibliothèque. J’ai bien aimé.

En classe

Tom Sawyer

C’est trop cool. 😎

J’ai trop bien aimé le film: quand les deux garçons ont dit qu’ils voulaient être des pirates et quand Tom a dit à la fille qu’il voulait  aller avec elle dans la grotte. Elle lui a dit non.

Après  la fille a renversé de l’encre sur le livre de son prof. Il a demandé qui avait fait ça. Tom s’est dénoncé à la place de la fille. C’est lui qui s’est ramassé des coups de bâton sur les fesse. La fille lui a dit « merci » pour s’être dénoncé. Après, le papa de la fille lui a dit que c’est gentil de s’être dénoncé. Tom l’a remercié pour le chocolat chaud offert.

Il ont failli pendre le « fou ». Ils ont dit que c’était lui qui avait tué le médecin. Tom a pris sa défense car il avait vu l’autre coupable. Le « fou » a été en prison. Il a u un pot de confiture de Tom et son copain.  Il a demandé aux deux garçon pour une bouteille de alcool.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En classe·Sorties

A la bibliothèque de Rochefort

Aujourd’hui, on a été à la bibliothèque. On a dit bonjour à monsieur et madame. On a fait des petites pièces de théâtre par deux ou trois. Il y avait avec Toto, et avec un garçon et une fille. On a dû écouter les autres.

Après les scènes de théâtre, on a pu choisir un livre qui nous plaisait. On avait le choix avec tous les livres: pour notre âge ou pour les plus petites. Après on a du aller amener notre livre à l’accueil pour montrer les livres qu’on a choisi pour ramener à l’école, pour y lire le livre qu’on a pris.

C’était chouette cette fin de journée à la bibliothèque. On s’est tous bien amusé. ❤❤❤❤❤😸😘😜


En classe·Sorties

8 mars 2018 – Sur les vilains petits !!!!!

On est allés  voir « Les vilains petits ». On  s’est bien amusés. On a été avec la classe de Madame Marie-Laurence et ça a duré 1h00 environ. On a bien rigolé et on était plusieurs écoles à avoir vu le théâtre. C’était bien parce qu’ils ont bien fait la scène et aussi on a dû répondre à des questions, on a pu répondre si on voulait❤. Il y avait 4 personnes qui ont fait le rôle des enfants. Il y avait Maya, Loan, Valentin et Malone. Loan est monté sur l’arbre à cause  de Maya et ils se sont criés dessus tous les quatre.  😉

Ateliers du vendredi

Fonctionnement des ateliers

Tous les vendredis, on fait les ateliers dans chaque classe (Capucine 1 parfois 2) ou des activités ludiques – festives.

Les classes sont mélangées. Généralement nous sommes 1, parfois 2 élèves.

Récemment nous avons fait sur le carnaval. Bientôt sur Pâques. Souvent sur les moments de l’année, les fêtes ou les saisons.

L’après-midi, on doit aller dans la classe où on s’est inscrit. On a atelier jusque 15h00. Puis on retourne dans notre classe.

Dans le groupe d’atelier, les grands peuvent aider les plus jeunes. Ou ceux qui savent, aident ceux qui ne savent pas.

On doit ranger avant la fin de l’atelier.

On s’amuse super bien en atelier. En plus on est avec d’autres élèves 😉

Tous les profs sont supers sympas et gentilles. C’est une école super.  On est content d’être dans notre  école. On a plein d’amis. On joue tous ensemble.