En classe·Festivités·Notre école

Sur la fête de l’école du vendredi 8 juin

Vendredi le 8 juin, nous avons fait la fête de l’école.

Chaque classe a dansé. Nous, on a fait « Rebelle ». Les garcons ont fait « Mulan ». A la fin, on a fait la scène du bal de « La Belle et la Bête ». La classe de madame Marie-Laurence a fait « Aladin ». Les plus jeunes ont fait « Les trois petits cochons ». La classe de madame Aline a fait « Vaiana ». La classe de madame Sabine et madame Justine ont fait « Blanche Neige et les 7 nains ».

A la fin, il y avait des stands avec plein de jeux.

Il y avait à boire et à manger. Il y avait plein de personnes. J’ai fait des photos avec Maelys, Coraline, Scott et Mathéo T. Je me suis bien plu. C’était une super journée.

 

En classe

Fête de l’école

On est en train de préparer pour la fête de l’ école. On fait chaque classe sur un conte. Notre classe va faire sur Rebelle. La classe de Madame Marie-Laurence va faire sur Aladin. On va faire un théâtre ou une danse ou un chant. Le vrai jour de la fête  de l école c’est le 8 juin à 13h30 . Chaque classe va aller sur la scène pour faire le spectacle. Ca va passe vite. Aussi j’ai pas envie de quitter l’école 🙁

En classe·Sorties

17 avril 2018 – Bibliothèque de Rochefort

Hier, nous sommes allées à la bibliothèque. On a fait des groupes par 3 ou 2. On a dû retrouver le bon numéro avec  la bonne photo. Quand on avait fini, on a pu choisir un livre qu’on veut. Et puis, on est retourné à l école. On a pu  aller dans la cour ou dans le couloir avant de retourner chez nous.

C’était trop bien à la bibliothèque. J’ai bien aimé.

En classe

Tom Sawyer

C’est trop cool. 😎

J’ai trop bien aimé le film: quand les deux garçons ont dit qu’ils voulaient être des pirates et quand Tom a dit à la fille qu’il voulait  aller avec elle dans la grotte. Elle lui a dit non.

Après  la fille a renversé de l’encre sur le livre de son prof. Il a demandé qui avait fait ça. Tom s’est dénoncé à la place de la fille. C’est lui qui s’est ramassé des coups de bâton sur les fesse. La fille lui a dit « merci » pour s’être dénoncé. Après, le papa de la fille lui a dit que c’est gentil de s’être dénoncé. Tom l’a remercié pour le chocolat chaud offert.

Il ont failli pendre le « fou ». Ils ont dit que c’était lui qui avait tué le médecin. Tom a pris sa défense car il avait vu l’autre coupable. Le « fou » a été en prison. Il a u un pot de confiture de Tom et son copain.  Il a demandé aux deux garçon pour une bouteille de alcool.