En classe

Halloween

Halloween est le 31 octobre.  C’est la fête où l’on fait le tour des maisons pour avoir des bonbons. On dit « des bonbons ou un sort ». Dès fois les personnes donnent des bonbons, dès fois elles n’en donnent pas.  On se déguise. On se fait tous peur.

Je vais raconter une histoire. C’est l’ histoire d’Halloween. C’est un diable et une autre personne. Elle va tout le temps boire dans un bar et le diable essaye de voler l’âme de la personne. Il parle et la personne dit au diable: « Tu payes le verre. »Le diable dit à la personne: « Je n’ai pas d’argent. La personne lui dit:  » Mais moi non plus. Je te propose quelque chose: tu te transformes en pièce de monnaie. Il enferme le diable. La personne lui dit: « Je te libère si tu ne me voles pas mon âme. » Il est mort. Il toque à la porte du diable. La personne lui dit « Je peux venir en enfer? ». Le diable lui dit « Non, tu n’as pas voulu que je prenne ton âme. » Il toque aux anges. Toc, toc. « Puis-je venir chez vous? ».  Il di: « Non ». Donc il  est dans un trou noir. Il trouve une citrouille. Il y fait des tous et allume une bougie. Elle éclaire partout. Voilà l’histoire de Halloween.

En classe·Français·Religion

La mort

Je vais vous parler des morts.

On a vu en classe, dans un livre que quand on vieillit, à la fin on meurt.

C’est triste parce qu’on perd les personnes que l’on aime. Les personnes sont triste de nous perdre. Elles pleurent. Voilà, on vieillit et on meurt. On ne peut rien faire. Tout le monde va subir ça. Il ne faut pas l’oublier.

En classe·Sorties

Grotte de Han

Ce vendredi 5 octobre, nous sommes allés aux Grottes de Han avec presque toutes les classes. J’ai bien aimé être avec la classe de madame Hélène et la classe de madame Marie-Laurence.

Au matin on a fait le safari et l’après-midi les grottes. C’est super cool. C’est à refaire.  🙂

On a pu marcher, en savoir plus sur les grottes…

En classe

Fancy fair

Ce vendredi 8 juin, nous avons fait une fancy fair. Notre classe a fait avec le classe de madame Pauline. Nous, les filles, avons fait sur « Rebelle ». Les garçons ont fait sur « Mulan » . La troisième danse, filles et garçons, sur « La Belle et la Bête ». La classe de madame Marie-Laurence a fait sur Aladin. Logan Aladin et Goulia  Jasmine. C’était super cool. Il y a aussi les classes de madame Justine et madame Sabine qui ont fait sur « Blanche-Neige ». C’était cool aussi. Et la classe de madame Aline a fait  sur « Vaiana ». C’était super cool 😀

En classe·Loisirs

Sécurité avec un cheval

  • Si tu passes derrière un cheval tu dois mettre ta main sur son dos.
  • Tu peux le bosser pour qu’il soit propre.
  • Bien passer partout.
  • S’ils ont des poux il a du produit spécial pour eux. Attention bien se laver les mains après et pas mettre ses mains dans sa bouche, ce n’est pas pour manger, c’est dangereux.
En classe·Sorties

8 mars 2018 – Sur le théâtre: les vilains petits

C’était super bien parce que ça parle d’un nouvel élève et il a été renvoyé de son autre école parce qu’il frappait tout le monde. Il y a une fille qui a fait monter un garçon à un arbre interdit et le garçon ne savait plus descendre. Il s’est blessé et a été direction l’hôpital. Il y a un garçon qui a dit qu’il allait aller le dire à la maitresse. Il n’y est pas allé et tout le monde lui a crié dessus.