En classe

Jeudi 17/01/2018: médiation asine

Ce jeudi, nous sommes allés avec ma classe en médiation asine avec la stagiaire et ma prof.

On a pris 3 ânes: Apou, Chloé et Soleil. Dans le manège, on a essayé de les brosser sans les attacher mais avec Apou ce n’est pas facile. Il bouge beaucoup. J’ai essayé avec Apou mais je n’y suis pas arrivée. J’ai donc été près de Chloé et ça a été mieux.

Après on a fait un parcours dans le manège. On a pu monter les ânes. Je suis montée sur Chloé. Nolan l’a guidé. J’ai fait confiance à Chloé et à Nolan. Ca a super bien été. A la fin, madame Pascale m’a félicitée pour tout ce que j’ai fait. Au départ, j’avais peur. J’avais dit à madame Pascale: « On peut essayer. ». Et je l’ai fait. Je suis contente d’y être arrivée à le faire. Merci madame Pascale. 🙂

En classe

Théâtre ce jeudi 10 janvier 2019

Ce jeudi 10, nous sommes allés au théâtre sur le harcèlement scolaire.

Les personnages ont vécu : de la tristesse, de la peur, de la joie, de la haine et encore d’autres…

Nous pouvions ressentie l’empathie. C’est pouvoir se mettre à la place de l’autre, ressentir ce qu’il vit en émotion.

À la fin de la pièce de théâtre, certains ont pu monter sur scène et refaire la scène de notre manière. C’était trop bien.

Les comédiennes ont super bien joué. Elles ont dû beaucoup travailler pour arriver à ce résultat-là.

En classe

Mon vécu de mon congé de Noël

Ca m’a fait du bien de me reposer. J’ai fait des « tik tok » avec ma petite soeur.

J’ai utilisé mon téléphone pour parler à mes camarades.

J’ai fêté Noël avec quelques personnes de ma famille.

A la nouvelle année, on était: mon papa, ma maman, mes soeurs, mon frère, mon grand-père et moi. A 00h00, on a été chez ma Bobonne lui dire: « Bonne année 2019 ». 😀

En classe·Sorties

Médiation

Ce jeudi  13 décembre, nous avons été en médiation asine. On a brossé les ânes. Maëllys et moi, on a pris Chloé. Il y a aussi deux autres ânes et  en suite on a pris les autres ânes. On a fait un parcours.

J’ai pris Chloé. Au début, j’avais peur. Après, j’ai  fait un autre tour. J’ai eu moins peur. C’est trop cool malgré qu’il faisait froid.

En classe

Halloween

Halloween est le 31 octobre.  C’est la fête où l’on fait le tour des maisons pour avoir des bonbons. On dit « des bonbons ou un sort ». Dès fois les personnes donnent des bonbons, dès fois elles n’en donnent pas.  On se déguise. On se fait tous peur.

Je vais raconter une histoire. C’est l’ histoire d’Halloween. C’est un diable et une autre personne. Elle va tout le temps boire dans un bar et le diable essaye de voler l’âme de la personne. Il parle et la personne dit au diable: « Tu payes le verre. »Le diable dit à la personne: « Je n’ai pas d’argent. La personne lui dit:  » Mais moi non plus. Je te propose quelque chose: tu te transformes en pièce de monnaie. Il enferme le diable. La personne lui dit: « Je te libère si tu ne me voles pas mon âme. » Il est mort. Il toque à la porte du diable. La personne lui dit « Je peux venir en enfer? ». Le diable lui dit « Non, tu n’as pas voulu que je prenne ton âme. » Il toque aux anges. Toc, toc. « Puis-je venir chez vous? ».  Il di: « Non ». Donc il  est dans un trou noir. Il trouve une citrouille. Il y fait des tous et allume une bougie. Elle éclaire partout. Voilà l’histoire de Halloween.

En classe·Français·Religion

La mort

Je vais vous parler des morts.

On a vu en classe, dans un livre que quand on vieillit, à la fin on meurt.

C’est triste parce qu’on perd les personnes que l’on aime. Les personnes sont triste de nous perdre. Elles pleurent. Voilà, on vieillit et on meurt. On ne peut rien faire. Tout le monde va subir ça. Il ne faut pas l’oublier.