En classe

Fancy fair

Ce vendredi 8 juin, nous avons fait une fancy fair. Notre classe a fait avec le classe de madame Pauline. Nous, les filles, avons fait sur « Rebelle ». Les garçons ont fait sur « Mulan » . La troisième danse, filles et garçons, sur « La Belle et la Bête ». La classe de madame Marie-Laurence a fait sur Aladin. Logan Aladin et Goulia  Jasmine. C’était super cool. Il y a aussi les classes de madame Justine et madame Sabine qui ont fait sur « Blanche-Neige ». C’était cool aussi. Et la classe de madame Aline a fait  sur « Vaiana ». C’était super cool 😀

En classe·Loisirs

Sécurité avec un cheval

  • Si tu passes derrière un cheval tu dois mettre ta main sur son dos.
  • Tu peux le bosser pour qu’il soit propre.
  • Bien passer partout.
  • S’ils ont des poux il a du produit spécial pour eux. Attention bien se laver les mains après et pas mettre ses mains dans sa bouche, ce n’est pas pour manger, c’est dangereux.
En classe·Sorties

8 mars 2018 – Sur le théâtre: les vilains petits

C’était super bien parce que ça parle d’un nouvel élève et il a été renvoyé de son autre école parce qu’il frappait tout le monde. Il y a une fille qui a fait monter un garçon à un arbre interdit et le garçon ne savait plus descendre. Il s’est blessé et a été direction l’hôpital. Il y a un garçon qui a dit qu’il allait aller le dire à la maitresse. Il n’y est pas allé et tout le monde lui a crié dessus.

En classe

La bibliothèque de Rochefort – fonctionnement

On a le droit de choisir les livres que l’on veut pour emprunter. On doit vérifier que c’est bien adapté à nous, notre âge. Certains livres pour grands, on ne peut pas les emprunter.

On n’a pas le droit de crier, ce qui est normal pour que les autres sachent lire leur livre.

Quand on ne trouve pas ce que l’ on veut, on appelle un bibliothécaire pour qu’il nous aide.

Une fois, en animation, on a fait des recherches avec des papiers avec le nom des livres. On cherchait dans toute la bibliothèque. A la fin quand on a trouvé tous les papiers, ça formait une phrase. Chaque phrase expliquait les droits du lecteur.
J’ai bien aimé.